Use[L]Ace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Use[L]Ace

Bienvenue sur la Team Française de LoL UselAce !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compo de Team!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyatan

Elyatan


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2010

Compo de Team! Empty
MessageSujet: Compo de Team!   Compo de Team! I_icon_minitimeLun 25 Oct - 15:29

Comme vous le savez, certains d'entre nous ont participé à un tournois d'entrainement aujourd'hui.
Il faut dire qu'on a bien joué, qu'on a rien laché et qu'on leur à pas offert du free kill, mais la team adverse nous a completement submergé, à caue d'un contrôle de la map complet à cause de Teemo, des ganks sous nos tours à cause d'un Malphite et d'un Galio qui tankais remarquablement, et enfin d'une Tristana et d'un Fiddle qui nous méttaient cher quand les tourelles focussaient les tanks.
En face on avait une team équilibrée mais faite à l'arrache.
Comme on veut commencer le haut niveau, on ne peux plus se permettre d'avoir des compos faites sur le tas, il nous faut différentes équipes qui ont des stratégies particulières.
Je pense qu'il faudrait avoir dans l'équipe deux duos compatibles, qui se battraient avec des personnages redoutables ensembles, et le middle.
Pour la suite du game on ferait d'autres stratégies mais qui englobent l'equipe entière.
Pour moi voici ce que donnerait une compo:
-2 tanks, après notre game, ça devient une évidence qu'il en faut deux parce qu'un seul ne peut pas contenir toute la team adverse qui s'attaque aux casters et aux dps
-1 contrôle de map ou un soutien
-1 caster ou dps (ça serait en fonction du soutien/ contrôle de map)
-2 dps ou 1 dps
Merci d'avoir lu mon pavé, mais c'est important Very Happy

Elyatan The UselAce
Revenir en haut Aller en bas
Krokminouh




Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2010

Compo de Team! Empty
MessageSujet: hmmm   Compo de Team! I_icon_minitimeLun 25 Oct - 17:52

Si tout le monde pouvait comprendre ca...

Edeo'
Revenir en haut Aller en bas
minasgul

minasgul


Messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2010

Compo de Team! Empty
MessageSujet: Re: Compo de Team!   Compo de Team! I_icon_minitimeLun 25 Oct - 22:09

D'accord avec toi Elya, mais je pense que 2 purs tanks c'est trop.
Pour moi la compo classique marche bien (1 jungler, 1 tank, 1 dps ap, 1 dps ad, 1 soutien).
Le tank peut aussi être jungler (je joue souvent amumu jungle par ex, le but c'est d'avoir un bon mix de tout ça. Un bon joueur m'a conseillé de toujours mettre un bon burst pour la lane du mid.
Par exemple annie, vlad, veigar, etc. Le but est juste d'avoir du gros gros dégât en très peu de temps, cela permet de tuer facilement le champion ennemi quand le jungler vient ganker mid.

En classé il faut bien penser à contrer la compo d'en face. J'ai rarement vu qu'on le faisait, il va falloir travailler sur cet aspect. Un champion avec silence est un bon choix contre nunu, un assassin est un bon choix contre un dps qui a peu de PV, etc. A bosser.

Autre point, la valeur des persos dans une compo. Les tier lists qu'on peut trouver sur les fofos de LOL (genre celle d'Elementz) sont intéressantes mais pas suffisantes. Il ne suffit pas de prendre les 5 meilleurs persos du moment pour avoir une bonne team.
La première chose à faire serait de retravailler ces listes, en débattre entre nous pour avoir notre propre liste. Le critère ultime pour juger d'un perso selon moi serait sa versatilité. Donc le top du tier 1 serait un champion qui est excellent dans n'importe quelle compo, ou plutôt dans le plus de compos possibles.

En bref il y a pas mal d'idées à creuser et d'aspects à maitriser. Premier pas pour ceux que ça concerne, diversifier les persos joués. Quand tes deux mains sont ban en classé, qu'est-ce que tu peux faire à part de la merde? Hein?
Je propose dans un premier temps que l'on dresse une liste des champions à maîtriser en priorité, pour que de plus en plus de gens soit à la page.
On peut discuter des bonnes compos en parallèle, mais il faut juste garder à l'esprit que même la meilleure team peut être violemment contrée si la compo d'en face est adaptée. Donc gaffe à ne pas sacraliser une compo, on ne serait plus suffisamment flexible.

Après s'il en reste qui ne veulent jouer QUE teemo, je ne pense pas que je me risquerai en classé avec eux...

Minas
Revenir en haut Aller en bas
Elyatan

Elyatan


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2010

Compo de Team! Empty
MessageSujet: Re: Compo de Team!   Compo de Team! I_icon_minitimeMar 26 Oct - 3:50

Salut Nanas, honnêtement pendant le tournois, je me suis dit qu'ils avaient bien fait de prendre deux tanks, leurs tanks formaient un véritable mur entre leurs dps et nous, mur infranchissable sans perdre les 3/4 de ma vie en étant Singed. Quant à moi, tout seul, je ne pouvait pas tous les retenir, ce qui explique les très mauvaises stats de nos dps et casters, ça explique aussi pourquoi nous les tanks avions plus de kills que vous, simplement parcqu'on survivait plus longtemps pendant les affrontements.
Je maintiens donc la demande d'avoir deux tanks en permanence en game qui défendraient les killers. Twisted Evil

Je pense qu'il faut déjà clarifier ça entre nous avant de demander à chaqu'un de maîtriser de nouveaux personnages, cependant je respte entièrement d'accord avec toi sur le reste. Very Happy

Elyatan The UselAce

C'est vrai que Teemo n'est pas absolument nécessaire pour le teamfight, mais il dispose d'un contrôle de map hors pair ce qui n'est pas à négliger. En revanche il ne faut pas qu'il apparaîsse en permanence dans nos rangs, ça dépendrait de la compo en face.
Revenir en haut Aller en bas
minasgul

minasgul


Messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2010

Compo de Team! Empty
MessageSujet: Re: Compo de Team!   Compo de Team! I_icon_minitimeMar 26 Oct - 10:13

Hello Ely,

Se contraindre à avoir 2 tanks dans toutes nos compos c'est nous condamner à perdre automatiquement contre certaines équipes. Il faut savoir s'adapter!

Quant à Teemo, franchement, si tout le monde wardait comme il se doit, on arrêterait de glorifier ses champis qui ne remplacent pas les wards. Pour moi TF est bien plus utile à ce niveau. On ne va pas débattre sans fin sur teemo, il a ses qualités, mais ça nous renvoie au problème récurrent de la team selon moi, manque cruel de map awareness.

Presque à chaque partie j'entends les excuses habituelles "attend je finis mon super item de PGM et après je prends des wards", ou alors "ah non c'est au tank de warder".
C'est vrai qu'un objet peut-être ultra important. dans ce cas on peut attendre un poil de farmer 90po de plus pour prendre au moins une ward. Sinon ça nous renvoie à l'autre faiblesse de l'équipe, le farming.
Et pour ce qui est des rôles, tout le monde doit warder. Le carry dps comme le tank, le caster ou le soutien. Regardez des games high elo et vous verrez que tout le monde achète des wards tout le temps.

Minas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo de Team! Empty
MessageSujet: Re: Compo de Team!   Compo de Team! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo de Team!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de notre team!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Use[L]Ace :: Toi t'es Useless non ? :: Match, War, Competition-
Sauter vers: